Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents d'élèves FCPE du collège Paul Vallon de Givors-Bans
9 février 2013

Conseil d'administration du 5 février 2013 : voeu présenté par les parents d'élèves

Chaque année, le CA délibère sur la répartition, selon les matières, des heures d'enseignement de la rentrée prochaine dont le nombre est décidé par la direction de l'académie pour chaque collège. Les représentants de parents d'élèves ont souhaité émettre un voeu à cette occasion, auquel les représentants des enseignants ont voulu s'associer. En voici le texte :

"Il nous est demandé aujourd’hui de délibérer sur la répartition de la dotation horaire globale (DHG) pour la rentrée 2013.

Nous ne pouvons qu’apporter notre soutien pour le travail important assuré par le personnel administratif et pédagogique du collège de Bans afin de trouver les solutions permettant aux élèves de connaître la meilleure rentrée possible, dans un contexte toujours difficile.

En effet, après des années de baisse générale des moyens alloués au collège, les annonces gouvernementales ont fait apparaître l’espoir d’une inversion franche de tendance : notre déception est d’autant plus grande en constatant que le changement n’est pas au rendez-vous.

Alors que les prévisions de l’académie annoncent un nombre d’élèves de 330 à la rentrée prochaine (+6% par rapport à la prévision 2012), la DHG est en baisse : 387 heures poste, contre 391,5 !

Cette baisse intervient alors que tous les acteurs de la communauté éducative du collège (administration, enseignants, parents d’élèves) se battent pour remonter l’image d’un établissement qui est soumis à une forte concurrence d’établissements privés. Ces efforts portent aujourd’hui leurs fruits mais l’arrêt de l’érosion des effectifs est toujours fragile, et cette DHG est un mauvais signe donné aux familles.

C’est pourquoi nous demandons à la direction académique de réviser à la hausse la DHG, et c’est pour appuyer cette demande que nous nous abstenons à l’occasion de ce vote."

La DHG a été adoptée par 5 voix pour et 15 abstentions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Parents d'élèves FCPE du collège Paul Vallon de Givors-Bans
Archives
Publicité